Close

« Vous avez tous pété les plombs »

Le rappeur (et homme d’affaires, comme précise Wikipedia) Booba rompt son contrat avec Puma, marque dont il était paraît-il « l’égérie ». N’écoutant jamais de rap et n’achetant jamais de vêtement Puma, je ne suis pas impliqué dans la polémique. Et je ne crois pas que Booba soit un personnage sympathique. Mais on ne peut que constater qu’il est l’une des rarissimes « personnalités » à refuser l’hystérie qui s’est emparée de tout le monde à propos de l’Ukraine. (On se souvient que déjà il avait défrayé la chronique en faisant campagne contre le « vaccin » et le passe vaccinal. « Si je comprends bien, plus on vaccine, plus on prend de mesures de sécurité, et plus on bat des records de contamination », avait-il tweeté début janvier avant que son compte soit suspendu.)

Puma s’est fendu d’un texte pour expliquer que la marque suspend son contrat avec la fédération russe de basket et ferme ses magasins en Russie par solidarité avec le peuple ukrainien.

Réponse immédiate de Booba : « Vous rompez, je romps. On n’a pas signé pour ça. »

Puis :

« Vous rompez je romps. Si vous faites de la politique, nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression… la riposte… sera là. »

Et encore :

« Vous avez tous pété les plombs, vous pensez résister aux Tzars et au nucléaire avec du 100% coton, pendez-vous directement c’est mieux. »