Close

Un terrible blasphème

Blasphème et sacrilège contre la nouvelle religion romano-amazonienne : une bande de fanatiques rigides a jeté l’idole dans le Tibre

 

Addendum 1

L’action a été revendiquée par « Michael Del Bufalo », qui a édité une deuxième vidéo, avec cette explication :

Cela a été fait pour une seule raison: Notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, sa Mère bénie, et tous ceux qui suivent le Christ, sont attaqués par des membres de notre propre église. Nous n’acceptons pas cela! Nous ne restons plus silencieux! Nous commençons à agir maintenant! Parce que nous aimons l’humanité, nous ne pouvons accepter que les habitants d’une région donnée ne se fassent pas baptiser et se voient par conséquent interdire l’entrée au ciel. Il est de notre devoir de suivre les paroles de Dieu comme notre sainte Mère l’a fait. Il n’y a pas de seconde voie de salut. Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat!

 

Addendum 2

Un certain Massimo Micaletti a réagi :

En fait elles n’ont pas été « jetées dans le Tibre ». Elles ont été remises à Père Fleuve, qui les conduit à Tante Mer, qui grâce aux prodiges de Belle-Sœur Eau salée transformera les statuettes de Pachamama en cousines du Plancton.  

Addendum 3

Réaction du préfet du dicastère pour la communication, Paolo Ruffini, à la question d’un journaliste:

« Nous avons déjà répété à plusieurs reprises ici que ces statues représentaient la vie, la fertilité, la terre mère. C’est un geste – je crois – qui contredit l’esprit de dialogue qui doit toujours nous inspirer. Je ne sais pas quoi dire d’autre sinon que c’est un vol, et peut-être que cela est éloquent. »