Close

Ubu enfoncé

Le sinistre pitre juif athée empoudré qui tient lieu de président à l’Ukraine a justifié hier soir l’expulsion des moines de la laure des Grottes de Kiev par souci de « renforcer l’indépendance spirituelle » de l’Ukraine et d’empêcher quiconque de « manipuler la spiritualité de notre peuple ». Sic.

Mais ce n’est pas tout. Il a osé ajouter qu’il fallait empêcher les moines de « détruire les sanctuaires » et de « voler les objets de valeur » qui s’y trouvent. Alors que l’immense complexe monastique qui n’était qu’une ruine a été entièrement reconstruit par les moines, sans quasiment d’aide gouvernementale.

Voici le texte :

Cette semaine il y a eu aussi une action pour renforcer notre indépendance spirituelle. La société voit cela, et je vois l’approbation des Ukrainiens pour cette étape qui est franchement légitime. Et nous continuerons cette action. Nous ne permettrons pas que l’Etat terroriste ait une quelconque opportunité de manipuler la spiritualité de notre peuple, de détruire les sanctuaires ukrainiens, nos monastères, ou d’y voler des objets de valeur.

Voilà comment les moines ont « détruit » le monastère qu’ils ont entièrement reconstruit :

laure.jpg

Києво-Печерська_лавра,_вид_з_мосту_Патона.jpg