Le gouvernement américain annonce qu’il va cesser de financer le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP). Un communiqué du Département d’Etat a indiqué que Donald Trump avait donné instruction en ce sens au Secrataire d’Etat Rex Tillerson.
Il s’agit en fait d’une application du décret du 23 janvier sur le rétablissement de la « politique de Mexico » qui interdit le financement public d’organisations internationales qui promeuvent l’avortement.
Les 32,5 millions de dollars que les Etats-Unis devaient verser au FNUAP en 2017 seront attribués à d’autres organismes s’occupant de la santé des femmes.
Les porte-parole de la culture de mort hurlent dans tous les médias à leur écoute que Trump sera responsable de la mort de milliers de femmes et d’enfants, car le FNUAP s’occupe de la « santé reproductive ».
Les dirigeants du FNUAP jurent leurs grands dieux qu’ils ne pratiquent pas d’avortements. Mais ils ajoutent notamment que la mission de l’agence est de « s’assurer que toute grossesse est voulue »… On ne fait pas la promotion de l’avortement, on « évite les avortements à risque »… Etc.