Marwan Muhammad, conseiller sur le racisme et la xénophobie auprès de l’OSCE, en charge des questions d’« islamophobie » pour les 57 pays de l’organisation, organisait vendredi dernier une conférence internationale « Une approche holistique de la lutte contre l’intolérance et la discrimination envers les musulmans dans la région de l’OSCE ». Sic.
Voici ce qu’il a twitté :
Hier lors d’une conf internationale/racisme, l’ambassadeur du Vatican à laissé son tour à une femme voilée: « Elle est plus légitime que moi »
— Marwan Muhammad (@Marwan_FX) 20 Février 2016
Je modérais l’une des sessions. Il est venu me dire dans l’oreille de le mettre en dernier s’il restait du temps de parole. C’était élégant.
— Marwan Muhammad (@Marwan_FX) 20 Février 2016
Et voici ce qu’il a mis sur sa page Facebook:
Le site internet de l’OSCE n’avait donné aucune information préalable sur cette conférence et n’en donne qu’un bref compte rendu, sans citer de représentant du Vatican. Et les services d’information du Vatican paraissent muets sur cette conférence. Je ne sais donc pas qui est le monseigneur dhimmi ou le cardinal traître qui considère que des musulmanes sont plus légitimes que lui…