Il fait l’article pour un rassemblement « évangélique » à Washington. Il faut y aller, dit le pape, pour rencontrer Jésus. Car on ne rencontre plus Jésus dans l’Eglise, dans sa prière et dans ses sacrements, on ne rencontre plus Jésus dans son Corps et dans son Sang, on le rencontre, dit le pape, dans un rassemblement festif organisé par des hérétiques.
Et même, le voilà qui se fait bonimenteur de foire. Il ne suffit pas d’y aller, il faut acheter le tee-shirt, il est beau mon tee-shirt il est pas cher, il dit « Together » : ensemble, tous ensemble tous ensemble… ouais ouais ouais…
Et il conclut : « Essayez ! Vous avez rien à perdre ! Essayez-le. Ensuite, vous me direz. »
Il semble qu’il s’agisse de Jésus, pas du tee-shirt. Mais on aurait préféré qu’il demande aux jeunes d’essayer le tee-shirt, pas un faux semblant de Jésus…
(Il y a eu 350.000 personnes à ce rassemblement, qui ont même eu le droit, aussi, à un message de Barack Obama : « Je salue tous ceux qui se sont réunis à Together 2016, en ces temps de joie et d’incertitude, comme des chrétiens tournés vers Jésus. Comme vous vous réunissez aujourd’hui pour prier, apprendre, partager, aimer et redémarrer, vous avez mes meilleurs vœux pour ce mémorable événement. » Pas besoin de François… Ah si : Obama a oublié de parler du tee-shirt…)