Close

La « droite » en action

Valérie Pécresse, devenue présidente du conseil régional d’Ile-de-France, avait supprimé le « Pass contraception », destiné à permettre aux jeunes de copuler sans crainte et de se prémunir gratuitement contre les effets indésirables. La raison avancée était que moins de 0,1% des jeunes y avaient eu recours. Bien sûr la gauche avait hurlé, mais la Pécresse avait assuré qu’elle remplacerait le machin défectueux de la gauche par quelque chose de plus efficace.

Voici donc l’ipasscontraception. Wouahou. Un site internet qu’il est beau et qu’il dit tout sur la façon de copuler sans crainte et de se prémunir gratuitement contre les effets indésirables.

Un site où il n’est donc évidemment pas question d’amour ou d’enfant, ou de vie d’un quelconque fœtus. Il consiste essentiellement en une carte d’Ile-de-France qui permet de trouver en un clic ce dont on a besoin en matière de contraception, de « contraception d’urgence », et bien sûr d’avortement. Et pour en savoir plus sur l’avortement, on vous renvoie au site du gouvernement. Mais déjà, quand vous cliquez sur le logo « grossesse », vous avez les coordonnées du… planning familial le plus proche.

Le plus fort – c’est ça la droite : la culture de mort plus l’hypocrisie – est que la Pécresse avait organisé une table ronde avec des responsables d’associations pour réfléchir aux alternatives à « l’information tout contraceptif » afin d’aboutir à une information équilibrée, et pas seulement de mécanique contraceptive, des jeunes. Mais il n’en est strictement rien resté…

Officiellement, on vous explique que cette propagande sur la contraception vise à diminuer le nombre d’avortements des jeunes, qui est particulièrement énorme en Ile-de-France. Mais Farida Adlani, vice-présidente du conseil régional, déclare qu’il reste à accomplir un « gros travail, difficile », parce que « tous les médecins ne veulent pas faire des IVG »… Quel atroce aveu du but réel de l’opération…