Close

Kadyrov l’éternel mourant

GVdVjiLXwAEHVZQ.jpg

Après être passé en Kabardino-Balkarie et en Ossétie du Nord, Vladimir Poutine est arrivé hier soir en Tchétchénie, où il n’était pas allé depuis 2011. Pour l’occasion, Ramzan Kadyrov l’a fait citoyen d’honneur de sa république.

Je remarque que les gazettes sont muettes sur leurs informations précédentes concernant Kadyrov. A savoir qu’en avril dernier il était mourant, car sa « nécrose pancréatique » s’était doublée d’une maladie cérébrale dégénérative. Déjà en septembre 2023 il était mourant parce qu’on lui avait fait une greffe du rein qui avait raté. En mars 2024 c’est une « insuffisance pulmonaire aiguë » qui allait l’emporter d’un jour à l’autre. Déjà en mars 2023 il était « gravement malade »…

Ces informations venaient d’Alexeï Venediktov, de la « radio indépendante » russe Echo de Moscou, et du « média d’investigation indépendant russe Novaïa Gazeta Europe ». Donc fiables, et donc répercutées par tous les médias occidentaux.

D’autant qu’elles étaient confirmées par les services de renseignement ukrainiens, on ne peut plus fiables…

A ce propos on rappellera que Kyrylo Boudanov, le toujours directeur du renseignement militaire ukrainien, oracle infaillible pour les renseignements et médias occidentaux, avait affirmé le 5 janvier 2023 que Poutine était « en phase terminale » car il était en train de mourir d’un de ses innombrables cancers. On sait qu’ensuite même Zelensky affirmera que Poutine est mort et que ce qu’on voit ce sont des sosies.

C’est donc sans aucun doute un sosie de Kadyrov qui a accueilli un sosie de Poutine à Grozny.

Ce qui est quand même ahurissant est que toute la classe politico-médiatique qui a doctement répercuté ces absurdités les a complètement « oubliées » et est prête à le refaire à la première occasion.