Close

Jusqu’au dernier Anglais ?

Les russophobes délirants des pays Baltes ont encore frappé. Le ministre letton des Affaires étrangères, Krisjanis Karins, déclare qu’il « recommande fortement la conscription » au Royaume-Uni, afin de « dissuader Vladimir Poutine ».

Car la seule façon de se défendre face à la Russie est d’envisager un modèle de « défense totale » permettant d’envoyer immédiatement sur le front des citoyens conscrits.

C’est ce que fait la Lettonie. Mais la « défense totale » de la Lettonie ne peut mobiliser que 7.500 conscrits… en 2027 dans la configuration la plus optimiste. Ce n’est pas beaucoup face à l’armée russe. Donc il faut que les Anglais s’y mettent. Car les Lettons sont prêts à se battre jusqu’au dernier Anglais…

Il n’y a eu de conscription au Royaume-Uni que lors des deux guerres mondiales. Le Letton laisse donc entendre qu’il s’agit bel et bien de se lancer dans une troisième guerre mondiale, alors que la Russie ne menace absolument personne, comme même les services américains et l’OTAN le reconnaissent.