Le pantin sénile qui se dit président des Etats-Unis a déclaré hier :
« Oui, nous avons ce cinglé fils de pute Poutine, et d’autres comme lui, et nous avons toujours à nous inquiéter d’un conflit nucléaire. Mais la menace existentielle pour l’humanité est le climat. »
Réaction de Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin :
« Des déclarations aussi grossières ne peuvent pas blesser le président de la Fédération de Russie, mais sont une immense honte pour les États-Unis. »
Cependant il faut voir le bon côté des choses : Jobidon a dit que le principal danger n’est pas Poutine, mais le climat. Ouf. On s’en accommodera.
Addendum. Réaction de Poutine.
A une question du journaliste Pavel Zaroubine :
« Vous et moi en avons récemment parlé et vous m’avez demandé qui nous préférerions comme prochain président des États-Unis. J’ai répondu que nous travaillerons avec n’importe quel président, mais que je pensais que M. Biden était préférable pour la Russie. À en juger par ce qu’il vient de dire, j’ai tout à fait raison, car c’est une réaction appropriée à mon propos. M. Biden ne pouvait pas me dire : « Bien joué, Volodya, merci de m’avoir aidé ». Nous comprenons ce qui se passe là-bas en termes de politique intérieure et c’est une réaction tout à fait appropriée, ce qui signifie que j’avais raison. »