Close

Daesh à Prague…

57bad28ac46188606d8b45a0.jpg

CqZGWMKWAAAc9EE.jpg

CqZHnOyXYAAzKIQ.jpg

En plein après-midi, hier, un Hummer de l’Etat islamique a fait irruption sur la place de la vieille ville de Prague, faisant d’autant plus impression que le lieu est piétonnier (et plein de touristes). Les miliciens brandissaient le drapeau de l’Etat islamique et tiraient des rafales d’armes automatiques. La harangue du chef était ponctuée de vigoureux Allahou Akbar. Mais l’un des soldats était monté sur un… chameau, et les barbes étaient outrageusement postiches.

Certains disent que cette irruption a provoqué une panique qui a fait des blessés. Ce n’est pas du tout ce qu’on voit sur la vidéo. On voit d’abord les touristes prendre des photos, puis la seule protestation véhémente de deux employées des bus touristiques qui trouvent la concurrence déloyale…

La police a interrompu la manifestation et emmené les jihadistes au poste. Ils ne seront pas poursuivis.

Le chef du groupe et organisateur du spectacle était Martin Konvicka, qui est le plus connu des militants anti-islam (cette « monstrueuse idéologie ») en Tchéquie (il est aussi un entomologiste mondialement reconnu, spécialisé dans les recherches sur les menaces qui pèsent sur certaines espèces de papillons et les moyens de les protéger…).