Close

Cinéma ukrainien

imgonline-com-ua-Resize-EsccaVJsro.jpg

L’Agence nationale ukrainienne du cinéma annonce une bonne nouvelle : le film Leçons de tolérance, qu’elle a grassement subventionné avec vos sous, et qui est sorti en salles le 14 février dernier, pourra être vu sur la plateforme Netflix à partir du 8 mai.

Le film est une adaptation de la pièce de théâtre sobrement intitulée Gay Pride. Le scénario est ainsi résumé sur le site de réfférence IMDb :

Dix leçons difficiles dans un minuscule appartement en Ukraine. Nadia, enseignante, lance un programme d’acceptation des LGBT+ financé par l’UE. Une famille typiquement intolérante décide avec hésitation de s’inscrire pour recevoir des compléments financiers alléchants. Leur tâche consiste à passer 24 jours sans alcool avec Vasyl, qui est gay mais peut aussi être le meilleur ami, un parent oublié depuis longtemps, un bon thérapeute, un travailleur social attentif ou un plombier photographe. Zenyk, mécanicien amateur de bière, Diana, actrice d’un théâtre qui n’a jamais vu le jour, et Denys, impatient et agressif, apprivoiseront la haine et l’envie. À travers des jeux amusants, ils en apprendront sur l’homophobie, l’égalité, l’empathie, la discrimination sexuelle et l’épanouissement personnel. Une mosaïque ironique et provocante de sketches forme progressivement un labyrinthe continu d’humour noir, de tendresse et de sarcasme plein d’esprit.

Une belle leçon de morale, imprégnée des valeurs de l’Union européenne (y compris le chantage financier), pour préparer les Ukrainiens à être de vrais Européens.

663201a2d0032-uroky-tolerantnosti-na-netflix.jpg