Une publicité de la marque de chips tortillas Doritos diffusée pendant le fameux Superbowl a mis en fureur le lobby de la culture de mort. D’autant qu’elle est très drôle et que ces gens-là sont des pisse-vinaigre.
Plutôt que de la décrire, regardez-là, ça dure 30 secondes. Mais je suis sûr que vous voudrez la revoir. Je n’avais pas encore vu une pub pro-vie aussi marante. Or ce n’est pas une pub pro-vie, c’est pour des chips…
Donc, la Ligue d’Action Nationale pour les Droits relatifs à l’Avortement (NARAL) est intervenue pour dénoncer cette publicité comme une « tactique anti-choix d’humanisation du fœtus ».
Attention, là ce n’est pas de l’humour. Ces cinglés s’indignent qu’on voie un fœtus comme un être humain. Or on ne doit pas « humaniser » le fœtus : faire comme s’il était humain alors qu’il s’agit d’un amas de cellules qui pourrait peut-être ressembler à un bébé mais qui n’en est pas un puisqu’on a le droit de s’en débarrasser alors qu’on n’a pas le droit de tuer un bébé…
C’est ce qu’a relevé Mgr Robert Barron, le très médiatique évêque auxiliaire de Los Angeles : « Selon la NARAL, l’enfant dans l’utérus ne doit pas être humanisé, de peur que le droit absolu d’assassiner cet enfant à n’importe quel stade de son développement prénatal ne soit nié. (…) S’il est stupide de dire que 2 et 2 pourraient faire 5, il est tout aussi stupide de dire que l’enfant dans l’utérus est tout sauf humain. »