Close

Autocritique

Dans la plus pure tradition marxiste-léniniste, l’abbé François Schneider a fait hier son autocritique publique en lisant un communiqué mensonger rédigé par l’évêché de Saint-Dié :

« Je regrette d’avoir alimenté une polémique au sujet de certains genres musicaux. Cela a été totalement déplacé et indécent. »

Mais la « polémique » ne concernait pas des « genres musicaux ».

Est-ce terminé ?

Bien sûr que non. La dictature marxiste-léniniste ne s’arrête que lorsque l’adversaire de classe est brisé, anéanti. Le vicaire général l’annonce :

« Notre premier objectif était que l’abbé Schneider fasse cette déclaration. Maintenant, on se reverra demain et on envisagera la suite. Il est beaucoup trop tôt pour en dire plus. »

Quoi qu’il en soit, comme on le savait déjà, un prêtre meusien, « très actif dans le domaine de la musique métal », va intervenir prochainement dans la paroisse « pour essayer de réfléchir et nous aider à avoir des éléments pour comprendre cette culture contemporaine qui peut nous dérouter ».

L’anticulture satanique promue par le diocèse. Marx et Lénine n’auraient même pas pu rêver que l’Eglise puisse procéder avec un tel entrain à son autodémolition.