Close

Au Nigeria

Neuf enfants de la « Boy’s Brigade » de Gombe, dans le nord-est du Nigeria, qui participaient à une procession pour Pâques, ont été tués par une voiture qui a foncé sur eux. 30 autres enfants sont blessés.

La voiture était conduite par un membre du Corps de sécurité et de défense civile du Nigeria, un organisme paramilitaire dont la fonction est de protéger les vies et les propriétés, en liaison avec la police. Il avait à ses côtés un officier de police. Cela a commencé par une altercation, parce que la procession bloquait la circulation. Le conducteur parut se calmer, et rangea sa voiture. Et quand la procession fut passée, il fonça dans les enfants, par derrière. La population s’est alors ruée sur les deux hommes et les a tués…

Un porte-parole de la police a déclaré que c’était un « accident », le conducteur ayant « perdu le contrôle de son véhicule », et demandé à tous les conducteurs de conduire prudemment et d’obéir aux panneaux de signalisation…

Un autre « accident » a fait 17 blessés à Adamawa lorsque le conducteur d’un bus a lancé son véhicule contre une procession pascale…

On ne donne pas davantage l’identité du chauffeur de bus que du membre du Corps de sécurité et de défense civile…