Au Forum économique et social il y a aussi une liturgie…
Lu sur le site des journalistes orthodoxes ukrainiens…
« Le 17 janvier, une chamane nommée Raimunda Putani, de la tribu Yawanawa, est apparue sur la scène du Forum économique mondial (WEF) à Davos, en Suisse.
Au cours d’une table ronde sur le thème « Climat et nature », Raimunda a déclaré au public que son message était de donner aux participants « la voix de la nature, la voix des forêts » et que « la guérison se trouve en nous-mêmes, dans notre spiritualité, dans l’union, l’unité de nos pensées ».
Raimunda a demandé au public de comprendre que « la forêt est notre vie » et que nous devons être unis : « Si nous sommes tous unis dans nos cœurs et dans nos pensées, notre mère la Terre nous écoutera ».
Le WEF, dont les membres mettent en garde contre le « fondamentalisme chrétien », s’est alors arrêté pour une « bénédiction » païenne.
Raimunda s’est approchée des panélistes et a soufflé sur le front de chacun d’entre eux. Elle a reçu une ovation.
Parmi les participants qui ont reçu avec révérence le « souffle » de la chamane, on peut citer Hilda Schwab, épouse de Klaus Schwab, fondateur du WEF ; Catherine Hayhoe, scientifique canadienne spécialiste de l’atmosphère et chrétienne évangélique ; Ajay Banga, président du groupe de la Banque mondiale à Washington ; Kristalina Georgievna, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) ; Jesper Brodin, PDG du groupe Ingka ; le milliardaire suisse Andre Hoffmann, héritier de Roche Holding (une société pharmaceutique). »