Close

6.000 chrétiens…

La Croix a publié une tribune « Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite. » Signée de quelque « 6.000 chrétiens ».

Un certain Bastien a montré que n’importe qui pouvait signer (éventuellement plusieurs fois) la tribune, sans qu’il y ait le moindre contrôle. Lui et ses amis ont signé « Jean Raspail, écrivain » (mort en 2020 et qui n’aurait certainement pas signé de son vivant…), « Jawad Bendaoud, aubergiste » (l’homme qui avait hébergé des terroristes du 13 novembre), « Jean-Michel Trogneux, professeur », « Jacques Mesrine, troubadour », « Gigliotti Iolanda Cristina (aka Dalaida), citoyenne concernée », « Yvette Martin, paroissienne de Saint-Merry-hors-les-murs », etc.

GQWzz2sWcAAmyRL.png

GQW05ikWUAA6AYw.pngGQWz9rjWsAAALsz.png

« En fait, cela nous montre (encore une fois) que ce genre de tribune ne vaut pas grand-chose : – parce que n’importe qui peut la signer ; – parce que ce n’est représentatif de rien du tout ; – parce que le public qui l’a signé n’a finalement rien de surprenant : qui est surpris de voir des centaines de responsables de communautés, mouvements, associations, journaux clairement marqués à gauche ? – parce que la quantité ne fait pas la qualité (au contraire). On peut cependant être très très surpris de voir certains signataires mettant en avant leurs responsabilités dans des communautés ou des associations… Ont-ils conscience que, dans leurs membres, et comme partout, 1/3 votent RN ? Et ils nous parleront d’unité, demain. »