Lors des élections locales du 7 novembre aux Etats-Unis, les électeurs de l’Ohio ont aussi adopté par 53% des voix un amendement à la constitution de l’Etat qui garantit le droit à l’avortement sans limite. Toute la culture de mort, y compris Biden et sa Kamala, et toute notre presse, s’est réjouie de ce blanc-seing donné à l’assassinat des enfants à naître. L’Ohio n’est pas le premier Etat à prendre cette décision, il y en a déjà eu six autres depuis l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade, mais c’était le seul cette année, et c’est un revirement considérable, car depuis 2013 l’avortement était interdit dans l’Ohio à partir du premier battement de cœur du fœtus.
L’enthousiasme satanique des tueuses :
*
En revanche, le Kentucky a publié son rapport sur l’avortement dans l’Etat en 2022. L’avortement a été quasiment interdit en août 2022. Les quatre mois restants, il y a eu deux avortements, pour sauver la vie de la mère.
*
La cour d’appel des États-Unis pour le quatrième circuit a décidé qu’un photographe de mariages chrétiens ne peut pas être obligé de photographier des mariages de personnes de même sexe. Le photographe Bob Updegrove avait été condamné à 50.000 $ d’amende pour avoir refusé ses services, puis à 100.000 $ pour avoir récidivé. Mais le 30 juin la Cour suprême des Etats-Unis a décidé que le Premier Amendement protégeait le droit d’un webdesigner chrétien (303 Creative) de ne pas créer de site de mariage pour des couples de même sexe. La cour fédérale d’appel a donc appliqué cette décision en faveur de Bob Updegrove. Décision qui fait jurisprudence sur tout le territoire des Etats-Unis, et va sans doute permettre aussi de revenir sur la condamnation du pâtissier qui avait refusé de confectionner un gâteau rose à glaçage bleu célébrant une « transition de genre ».