Close

La persécution

Selon une source du Parlement ukrainien, le projet de loi d’interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne sera examiné en priorité le 19 octobre. Cette information, publiée par l’Association des journalistes orthodoxes d’Ukraine, est en complète contradiction avec ce qu’a affirmé hier le président du groupe Serviteur du peuple (propos publiés par la même Association des journalistes orthodoxes d’Ukraine)… Selon la source, le projet de loi qui était l’un des derniers textes à l’ordre du jour est subitement devenu le premier.

*

Le 15 octobre, une nouvelle église en l’honneur de la Nativité de la Mère de Dieu a été consacrée dans le village de Soïmy, en Transcarpathie, par le métropolite Marc de Khoust.

*

16_main-v1697547396.jpg

Des soldats des forces spéciales de Vychgorod ont publié une vidéo pour défendre leur église Saint Pantéléimon que les pillards veulent transférer à l’Eglise du pouvoir : « J’ai servi dans cette église et dans l’église Saint-Nicolas, dit l’un des soldats. Quand la guerre est arrivée, nous nous sommes tous immédiatement portés volontaires pour prendre les armes. Mais alors que nous sommes dans les tranchées, vous avez décidé de venir à l’arrière et de nous enlever notre foyer spirituel. Arrêtez, s’il vous plaît ! »