Close

Les sorcières

GettyImages-1397785823-810x500.jpg

A l’occasion du premier anniversaire de l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade, 30 députés américains démocrates ont signé une lettre pour exprimer leur soutien à l’avortement, en tant que catholiques.

La figure de proue est Rosa DeLauro (à gauche sur la photo) qui dans un tweet personnel écrit :

« Je suis catholique – baptisée, élevée et confirmée. Les principes fondamentaux de ma foi m’obligent à défendre le droit des femmes à accéder à l’avortement. Je suis fière de faire partie de la grande majorité des catholiques américains qui soutiennent les protections légales pour l’accès à l’avortement. »

Extraits de la lettre, dont la signataire la plus célèbre est Nancy Pelosi (à droite sur la photo), qui ose se référer à Jean-Paul II :

En tant que catholiques, nous croyons que tous les individus sont libres de prendre leurs propres décisions personnelles concernant leur corps, leur famille et leur avenir. Le rôle de la conscience informée est au cœur même de notre foi. Les principes fondamentaux de notre foi catholique – la justice sociale, la conscience et la liberté religieuse – nous obligent à défendre le droit d’une femme à accéder à l’avortement. Nous nous engageons à défendre le respect et la protection de ceux qui prennent la décision d’avoir ou non des enfants, et à quel moment.